Que pouvons-nous comprendre de la période actuelle
avec ses enjeux collectifs et individuels ?

Atelier animé par Annick Pineau

Les 28 et 29 Mars 2009 à Evry aux Jardins Intérieurs

Cet atelier de travail s’adresse à tous, sans qu’il soit nécessaire d’avoir déjà des connaissances en astrologie.

Il pour objectif de cerner les enjeux de la période actuelle - et sur deux ans - sur le plan collectif mais aussi sur le plan individuel. Que ce soit au niveau politique, économique, climatique, la période que nous traversons collectivement met parfois à rude épreuve notre sentiment de sécurité.
Il semble que notre époque suggère tout un réajustement vis-à-vis de la nature et du monde matériel avec sans doute un retour à l’essentiel.
Cela demande une certaine adaptation pour chacun car l’impact des changements collectifs dans nos vies individuelles évoque à moyen terme, une modification profonde de nos habitudes quotidiennes pour un rapport plus conscient à la Terre, en se concevant comme faisant partie d’un tout...

Tout ceci nous offre l’opportunité de développer une nouvelle philosophie de vie en accord avec nos aspirations profondes :
- Dans quel processus de transformation sommes nous engagés personnellement ?
- Comment aborder les carrefours de vie à court et moyen terme ?
- Quelles seraient nos priorités aujourd’hui et comment les discerner ? Qu’avons-nous besoin maintenant pour avancer en accord avec soi-même et comment réorienter nos énergies en ce sens ?
- Comment trouver une forme de sécurité « sociale », comment participer - dans la fidélité à ce que l’on est - au monde qui nous entoure ?
- Et surtout : comment tout cela peut-il s’inscrire, concrètement dans nos vies ? Comment effectuer les réajustements nécessaires ?

Après avoir rapidement défini l’astrologie et ses apports , après avoir cerné la période sur le plan collectif et individuel, nous nous emploierons à travailler sur le thème de chaque participant en essayant de répondre aux questions individuelles.
Le but serait que chacun puise dans cette rencontre une forme de clarification intérieure, d’autres outils de compréhension de la période actuelle et des points de repères pour avancer vers ce qui fait sens.

Lieu : « Les jardins intérieurs » 11 allée Jacquard, Place des terrasses, 91000, Evry. A 30 minutes de Paris en train ou voiture. Plan disponible sur demande.

Horaires :
SAMEDI 28 mars : 14/18H + conférence ouverte à tous ensuite de 18H30 à 20H.
DIMANCHE 29 mars : 10/17H.

Tarif : 60 euros pour les deux jours - 35 euros pour 1 journée.

Il est possible d’organiser cet atelier de travail en tout lieu à partir de 10 personnes. (Me contacter pour les modalités).

Renseignements et inscriptions : Annick Pineau
Tél 09 75 70 85 52 - 06 70 33 81 36

Retour à la liste des séminaires